L'Allemagne encore sacrée

Aller en bas

L'Allemagne encore sacrée Empty L'Allemagne encore sacrée

Message  Admin le Jeu 10 Sep - 20:58

L'Allemagne a réussi la rare performance de remporter son cinquième Euro féminin d'affilée, en balayant facilement l'Angleterre 6-2 en finale.
Pour la cinquième fois de suite, les Allemandes gagnent l'Euro.(REUT)
Pour la cinquième fois de suite, les Allemandes gagnent l'Euro.(REUT)

L'équipe d'Allemagne n'a pas fait dans la dentelle ce jeudi, en finale de l'Euro féminin. Les coéquipières de Prinz se sont imposées sur un score de tennis (6-2) contre l'Angleterre, au stade Olympique d'Helsinki (Finlande). Avec ce succès, les Allemandes ont une nouvelle fois prouvé leur domination sur le continent, en s'arrogeant ce septième titre sur les dix tournois européens disputés depuis 1984. Une domination continentale certes, mais également mondiale, puisqu'elle restent sur deux titres de championnes du monde (2003, 2007). Seuls les Jeux Olympiques manquent encore à leur palmarès.

Les Anglaises ont eu beau faire preuve de combativité, surtout dans les vingt premières minutes, rien n'y faisait. Au contraire, leur jeu s'étiolait au fil des minutes et le tableau d'affichage reflètait progressivement ce déséquilibre de niveau. De manière symptomatique, le tandem d'attaquantes allemandes Prinz-Grings semblait en lévitation au sein d'une défense anglaise pataude, et chacune signait un doublé.
Le 125e but de Prinz

Comme un symbole, c'est Prinz, la capitaine à l'imposant palmarès (quatre Euros, deux Mondiaux), qui ouvrait la marque (20e) et la fermait (76e), et qui en profitait ainsi pour porter son nombre de buts internationaux à 125 unités, à l'occasion de sa 198e sélection, deux records hommes et femmes confondus. Grings de son côté confirmait son statut de meilleure buteuse de la compétition en inscrivant ses 5e et 6e réalisations dans le tournoi (62e, 73e). Behringer (22e), d'une jolie frappe lointaine, et Kulig (51e) s'invitaient à la fête. Carney (24e) et Smith (55e) ont marqué pour l'Angleterre. L'Allemagne demeure ainsi invaincue sur la scène européenne, qualifications et phases finales confondues, en 47 matches, et depuis 13 ans! (Avec AFP)
Jeux gratuits

Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://royalcactuslepetit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum