Wenger contre une législation

Aller en bas

Wenger contre une législation Empty Wenger contre une législation

Message  Admin le Jeu 10 Sep - 17:55

Décidément, les transferts des joueurs mineurs n'en finissent plus de faire parler de l'autre côté de la Manche. Après Sir Alex Ferguson ce jeudi, c'est au tour d'Arsène Wenger de donner son point de vue sur les affaires qui opposent Chelsea à Lens au sujet de Gaël Kakuta mais aussi Manchester United au Havre après le débauchage du jeune Paul Pogba. Fermement opposé à toute interdiction de ces transferts, le manager d'Arsenal tente de justifier sa position.

«Si vous avez un enfant qui est un bon musicien, quel est votre réflexe? Le mettre dans une bonne école de musique, pas dans une moyenne. Pourquoi cela ne devrait-il pas être le cas en football ?»,a demandé le technicien français. «Si un joueur va à Chelsea, Arsenal, Manchester United, tout est clair et il reçoit une bonne éducation», a ensuite argumenté l'entraîneur des Gunners, à qui il est régulièrement reproché de «piller» les centres de formation.

«Regardez l'alternative. Si vous empêchez les joueurs d'être transférés avant 18 ans, que se passera-t-il ? Ils seront vendus de toutes façons. A qui ? Aux agents. A quel âge ? A 13 ou 14 ans. Et où iront-ils ? Pas dans les grands clubs, où ils reçoivent une éducation de haut niveau», a conclu Wenger.

Reconnu coupable par la FIFA d'avoir usé de moyens illicites pour attirer en 2007 le jeune Français Kakuta, formé par le RC Lens et alors âgé de 16 ans, Chelsea a été interdit de recrutement jusqu'en 2011. De son côté, le HAC en veut à Manchester United de lui avoir chipé Pogba, également mineur. Le club mancunien a d'ailleurs menacé les dirigeants normands de les poursuivre en diffamation. (Avec AFP)Jeux gratuits

Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://royalcactuslepetit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum